L'entreprise

D’après l’arbre généalogique dressé par Maurice Georges en 1999, c’est dans les années 1815 - 1820 que Michel Georges apparaît comme le premier couvreur de la lignée.

Depuis, de nombreux Georges, de père en fils ont travaillé sur les toits et presque exclusivement dans la région de Bastogne, Libramont, et, depuis 25 ans dans un rayon plus important qui s’étend jusque Arlon et parfois même plus loin.

Les descendants en ligne directe de Michel (1799-1842, Villers-la-Bonne-Eau) ont été :

  • Henri (1831-1910, Lutremange),
  • Alphonse (1863-1941, Nives),
  • Arnould (1885-1971, Sibret),
  • Fernand (1920-1994, Sibret),
  • Bruno (1957, Sibret),
  • Et la relève, Jonathan (1985, Sibret).


Les toitures ont toujours été affaire de famille.

  • Arnould était indépendant à Sibret, ses Frères Edmond et Fernand étaient indépendant à Sberchamps et Nives, Ils travaillaient chacun de son côté et se groupaient pour les chantiers plus importants. 
  • Fernand, le troisième fils d'Arnould, a travaillé avec ses frères, Alphonse et Edmond et son beau-frère Gaspard Vandenbusshe, principalement à la reconstruction après la guerre de 40 – 45. Seul Fernand a continué le métier et quand ses fils ont étés en âge de travailler, ils sont tous les quatre, Vital, Freddy, Bruno et Claudy devenus ardoisier. Bruno a continué l’entreprise qu’il a reprise à son nom en 1985.
  • En 2000, Jonathan, le fils de Freddy voulait apprendre un métier et est venu tout naturellement se former dans l’entreprise familiale ou il travaille toujours avec l’amour du métier et du travail bien fait.
  • En 2012, Carole est venue prêter mains forte pour le travail administratif.
  • Le 1er juillet 2016, la huitième génération est au travail avec la venue de Timmy, neveu de Jonathan et arrière-petit-fils de Fernand, qui commence son apprentissage.

L’entreprise actuelle.

Bruno Georges a créé l’entreprise en 1985 après 12 années de travail dans l’entreprise familiale. En 2001, l’entreprise passe en société sous la dénomination « Toitures Bruno Georges SPRL ».
Au départ, Fernand, le père qui se remet d’un accident et deux frères, Freddy et Claudy travaillent dans l’entreprise.

Dès l’année suivante, un premier ouvrier puis un apprenti sont engagés pour faire face à la demande croissante.
En 1990, suite à une série de violentes tempêtes, plusieurs ouvriers sont engagés et toute l’organisation de l’entreprise est modifiée, des véhicules supplémentaires sont mis en service et fin 1990, l’entreprise compte 10 personnes actives.

Dans les années suivantes, après le départ de quelques ouvriers, l’entreprise trouve sa vitesse de croisière et jusqu’à ce jour, travaille avec une moyenne de 6 à sept ouvriers salariés.

La rotation du personnel est très lente, les plus anciens sont là depuis plus de quinze ans.

Pendant ces 28 ans, il y a eu des allées et venues dans le personnel, un grand nombre de jeunes ont été formés dans l’entreprise et la plupart travaillent toujours dans le métier.

Devant la montagne administrative, une employée administrative, Carole travaille dans l’entreprise depuis fin 2012.

Pourquoi nous choisir?

- Entreprise agréée pour les primes de la Région wallonne

- Agréations: Classe 1: D1, D4, D5, D8, D21, D22

                     Classe 3: D12.

- devis détaillés et renseignements pertinents

- équipe dynamique et qualifiée

- plus de 2000 clients en 30 ans d'expérience

- communication claire

- toujours des solutions innovantes grâce à notre implication dans les formations et les organisations professionnelles, tel que :

     - président de la section "Toiture" de la confédération de la construction Luxembourg de 2010 à 2015 et toujours actif dans le conseil d'administration,

     - membre du conseil d'administration de la confédération construction Luxembourg,

     - membre du conseil d'administration de la confédération construction section toiture au niveau national,

     - expert de la commission de conciliation de la construction,

     - régulièrement appelé comme jury au centre de formation des classes moyennes.